Les services

Les Prestations

1-LES PRESTATIONS ASSUREES PAR L'ETABLISSEMENT :

Tout changement dans les prestations assurées par l'établissement feront l'objet d'une information aux résidents.

La Prestations d'administration générale : La gestion administrative de l'ensemble du séjour.

La Prestation d'accueil hôtelier : L'établissement assure toutes les tâches d’entretien et de nettoyage des chambres, pendant et à l'issue du séjour de la personne hébergée, ainsi que l’entretien et le nettoyage des parties communes et des locaux collectifs.

La Prestation restauration : Le service de restauration assure les petits déjeuners, déjeuners et dîners ainsi que une collation au milieu de l’après-midi et, le cas échéant, une collation nocturne. Les régimes alimentaires prescrits par ordonnance sont pris en compte. La personne hébergée peut inviter les personnes de son choix au déjeuner et au dîner dans une salle mise à disposition.

La Prestation banchisserie : Le linge plat et de toilette (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni, renouvelé et entretenu par l'établissement. L’entretien du linge personnel de la personne hébergée et son marquage sont effectués par l’établissement pour un forfait de 30 euros.( En attente d'application du décret du 30 juin 2015 sur la liste des prestations minimales en EHPAD) 

La Prestation d'animation vie sociale : Les actions d'animation collectives et autres activités organisées dans l’enceinte de l'établissement ne donnent pas lieu à une facturation.

Autres Prestations : La prestation coiffure est assurée par des intervenants extérieurs à l’établissement.

L'Aide à l'accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne : L'établissement accompagnera la personne dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie en recherchant la participation de celle-ci chaque fois que possible, dans l’objectif de rétablir ou de maintenir le plus haut niveau possible d’autonomie.

Les soins et surveillance médicale et paramédicale : L'établissement assure une permanence 24 heures sur 24 par la présence de personnels de nuit et d’un système d’appel malade. Les mesures médicales et thérapeutiques individuelles adoptées par l’équipe soignante figurent au sein du dossier médical de la personne hébergée.Tout au long de votre séjour, le personnel est à votre disposition.

Notre contrat de séjour : modele_actualise_contrat_de_sejour_ehpad_meslay_2019_terme_a_echoir.pdf

2 - NOTRE EQUIPE POUR L’HÉBERGEMENT

Un agent administratif est à votre service pour vous guider dans la constitution des dossiers ou pour toutes informations sur la vie de l'établissement.

Le personnel de l'EHPAD est constitué  : d'une direction, d' Agents administratifs, d'animatrices, d'agents de maintenance, de lingères, de cuisiniers, et d'une équipe d’agents des services hospitaliers.

3 - NOTRE EQUIPE POUR LE PRENDRE SOIN

Le projet de soin est piloté par le Médecin Coordonnateur : Docteur Claude Paumard.

L'équipe du Prendre Soin est constituée d'infirmièr(e)s diplômé(e)s, d'Aides-soignant(e)s, d'agents des services hospitaliers, de psychologues, d'une ergothérapeute, et d'une diététicienne.

Intervenants externes : Vous avez le libre choix de votre médecin traitant et de tout autre intervenant libéral : Kinésithérapeute, orthophoniste, médecins spécialisés…. L’établissement est en dotation globale soin.